|
|
Joint de culasse aprés réfection moteurModérateur: animateurs-moderateurs
8 messages • Page 1 sur 1
Joint de culasse aprés réfection moteurBonjour à tous !
Voilà mon problème : Sur mon Linhai 260, j'avais une consommation excessive d'huile (5l pour 1000 kms) et fuite au joint d'embase donc décision de refaire la segmentation avec piston, joint de queue de soupapes, joint d'embase, joint de culasse. Chose faite, premier démarrage impeccable, moteur laissé au ralenti pour atteindre sa température, essai sur route sur 10 kms maxi 55km/h sans soucis. Retour à la maison, tout va bien. Je le reprends 2 heures aprés, je pars faire 10kms et d'un coup pétarades, je rentre chez moi le quad cale, inspection visuelle rien d'anormal. je le redémarre et là nuage de fumée blanche à l'échappement. Le moteur cale, j'attends qques secondes et au moment de le redémarrer, moteur bloqué ! Démontage de la bougie et là surprise, liquide de refroidissement qui coule !!!!!! Donc à mon avis joint de culasse qui à laché mais je viens vers vous concernant le serrage de la culasse car sur le manuel technique il est spécifié 2.2M.kg et mon concessionnaire m'a conseillé 3.0M.kg. Pensez-vous que ce joint de culasse à laché à cause de ce serrage à 3.0M.kg ? A quel couple serrez-vous vos culasses ? Merci de votre aide
Re: Joint de culasse aprés réfection moteursalut
pour moi je ne pense pas que ca vient du serrage mais si il est conseillé de serrer a 2.2; 3 est un peu trop à la rigeur 2.5; 2.6 mais pas au delà. tu as vérifier si ton moteur ne chauffé pas de trop?car tu peut refaire ton joint de culasse mais si le quad chauffe de trop tu va recommencé à chaque fois! a+
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurOk merci de l'éclaircissement. Nouveau joint commandé je dis quoi dés le montage terminé
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurBonsoir.
Vérifies que ta pompe à eau fonctionne correctement et qu'il n'y ait pas de probléme dans le circuit,surtout vers le calorstat. Si ton joint de culasse a laché une deuxiémme fois tu dois avoir un probléme de chauffe. Pareil pour le serrage de la culasse,si préconisé 2,2mkg,tu respectes.Il faut serrer une premiére fois à 1,8 pour une bonne mise en place et au deuxiéme passage à 2,2...Une culasse alliage sur un bloc alliage nécessite cette méthode de serrage. Claude
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurOk merci pour ces précisions. Concernant la surchauffe, je ne penses pas, je n'ai eu aucune alerte de température et mes ventilos se sont bien déclenché comme d'habitude.
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurAlors voilà, aprés conseil auprés de mon concessionnaire, g démonté la culasse, le joint était coupé donc surement du au serrage excessif. J'ai donc sur son conseil remonté le vieux joint de culasse avec de la pâte haute température, serrage à 2.2M.kg et apparemment succés, le moteur tourne impec, pas de surchauffe ni de consommation d'eau ou d'huile.
A savoir si cela tiendra dans le temps, affaire à suivre lol
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurBonjour.
Tu viens d'utiliser une méthode de dépannage...si tu dois redémonter la culasse un jour,tu t'apercevras qu'elle est amoureuse du bloc cylindre. Tu as constaté l'effet néfaste d'un torquage inapproprié,sur le joint de culasse.A quoi servent les ingénieurs motoristes? Donc,il faut bien respecter les valeurs données par l'industriel. Claude
Re: Joint de culasse aprés réfection moteurBonjour, la méthode de dépannage n'aura pas tenu longtemps, bulles qui remontent sans arrêt dans le radiateur aprés qques kms, bouchon ouvert et accélération donne un jet de liquide de refroidissement donc le joint de culasse HS !
Je vais redémonter, changer le joint et porter la culasse à surfacer afin de repartir sur de bonnes bases.
8 messages • Page 1 sur 1