|
|
Discussion à propos des quads Yamaha
Modérateur: animateurs-moderateurs
de Atika le Mar Aoû 05, 2008 11:31 pm
Moi je trouve que c'est une très bonne machine, après avec le temps on verra. Très peu d'entretien, si ce n'est les choses usuelles, comme le graissage, les vidanges, etc. Le moteur chauffe un beaucoup en été, mais je ne sais pas trop comment cela réagit sur les autres machines. Sinon tenu de route, je t'avais déjà dit que je le trouvais étroit, maintenant que j'ai mis les élargisseurs, je sent vraiment la différence, il ne se léve plus dans les virages et on prends plus de plaisir. Après c'est niveau couple, de plus tu ajoute à ça, le poids de homologuation et tout l'attirail en plus (bumper, nerfs bars, etc) et ça fait quand même une machine qui pèse, mais j'ai déjà conduit beaucoup plus lourd. Ce que je veux dire par là c'est que pas assez de couple, pour lever le nez, un peu dommage. Niveau vitesse de pointe, je m'en fous un peu, c'est pas fait pour rouler vite, mais sinon, quand c'est lancé, ça pars bien. Après je les prêté à des potes, un avec un 450 ltz il me semble. Et il l'a trouvé super du fait que ce soit une machine assez basse, et c'est vrai, que pour s'amuser c'est pas mal. En prise de virage, à faire des demi tour sur place ou à faire des donuts, etc, je m'éclate. Après j'ai rajouté quelques trucs, comme les durites aviation, et là je m'en rends compte que sur terrain vraiment glissant, ça freine plutôt bien. Voilà , je ne sais pas si ça pourra t'aider, le mieux c'est de juger par toi même, voir d'essayer ou d'aller comparé les équipements, la conception. Quand je suis allez le voir en concession, on m'a dit, c'est un tracteur, très peu d'entretien et vous l'emmènerez loin 
-

Atika
- habitué

-
de barossa29 le Mer Aoû 06, 2008 10:36 pm
atika m'a convaincu Atika a écrit:Le moteur chauffe un beaucoup en été
refroidissement a air avec les precipitation qu'on a chez nous pas besoin de refroidissement liquide 
-

barossa29
- pilier

-
-
de Atika le Jeu Aoû 07, 2008 9:16 pm
Oui j'avais oublié  Mais je te dit ça car au Portugal ça tape pas mal, et dès que tu sors, tu sens vraiment le moteur chauffer.
-

Atika
- habitué

-
de Atika le Sam Aoû 09, 2008 11:00 pm
Ce matin petite session Quad avec le Raptor. Une quinzaine de quad, quelques moto cross, un buggy, quelques 4x4 et un cinquantaine de chevaux accompagnant les toros jusqu'à l'encerro. C'était génial, et je suis content la machine s'est bien comporté, ça tenu super bien la route, j'ai pu passer des endroits plutôt valonné, enfin voilà , ça marché super et on a roulé pendant plus de deux heures à travers les chemins et les champs  Ca fait travailler les bras.  Quelques passage difficile, surtout sur les terrains labourés, je ne sais pas comment les autres quads se comportent, mais dans l'ensemble ça va. Pour l'instant rien de spécial à dire, si ce n'est cette histoire que ça chauffe beaucoup par ce temps et peut être côté poids, mais c'est le prix à payer de tout l'attirail que l'on ajoute dessus... et finalement tant mieux, car j'ai déjà choppé des caillaises, tapé le nerfs bars en faisant du franchissement, etc... Puis niveau conduite sur les chemins ici, qui sont assez glissant, rien à dire, une fois qu'on a pris le coup, ça se comporte plutôt bien, quelques passages un peu chaud, mais dans l'ensemble ça tient la route  Voilou Après je ne sais pas trop, je n'ai essayé que 3/4 quads... donc je ne peux pas trop faire la différence, et comme j'ai pris habitude de conduire mon Raptor, forcément que je me sens plus à l'aise. Enfin  je raconte un peu ma journée d'enfer, à faire du quad et je suis content de mon choix  Je ne sais pas si ton choix est fait, tu es le seul juge  Pour ce qui est du temps, ça manque un peu de flotte en été ici, même au passage de la rivière, c'est sec... ++ Atika
-

Atika
- habitué

-
de barossa29 le Dim Aoû 10, 2008 10:33 pm
j'ai vendu mon barossa et a la mi-septembre le raptor je me l'achete 4000� homologué 3000 borne tout equipé de 2005 je suis impatient 
-

barossa29
- pilier

-
-
de GAS94 le Mar Aoû 12, 2008 9:57 am
Eh bien ça va te changer de ton barossa question confort et agrément du moteur, dommage qu'il n'a pas de radiateur d'huile comme le 250, il a tendance à te chauffer les pattes, un détail. Pour les élargisseurs, mets des Durablue en fibre pour le poids, direction moins lourde, faut y penser Bref un très bon quad pour la rando, j'en ai eu deux, anciennement Warrior, et j'ai jamais eu d'emmerdes avec, entretien quasi nul, que du bonheur 
-

GAS94
- pilier

-
de barossa29 le Mar Aoû 12, 2008 9:52 pm
GAS94 a écrit:Pour les élargisseurs, mets des Durablue en fibre pour le poids, direction moins lourde, faut y penser
je crois que je vais directement mettre un train avant si y en a merci
-

barossa29
- pilier

-
-
de GAS94 le Mer Aoû 13, 2008 12:34 pm
Train avant + durite à changer t'en a au moins pour 1000�, je sais pas si ça vaut le coup, regarde pour le prix d'un neuf ici http://www.rv-quads.com/v2/detail.php5?id=1A+ 
-

GAS94
- pilier

-
de Atika le Mer Aoû 13, 2008 1:35 pm
Moi je suis content des élargisseurs, la direction est plus dure sur le bitume, mais c'est normal, le rayon de braquage est un peu plus grand, par contre la tenu sur route et chemins, ça n'a plus rien à voir, on peux se permettre de faire des choses qui était impossible avant, le quad se soulevé et c'était assez dangereux. Ici, je suis au taquet dans les virages, je peux me permettre de faire des virages en épingle et c'est plus plaisant à conduire... La je m'éclate  Même côté durites aviation, ça permet d'avoir un meilleur feeling, de découpler les freins et d'avoir un freinage plus puissant devant. Après c'est toi qui verra les options que tu souhaites ajouter 
-

Atika
- habitué

-
de barossa29 le Jeu Aoû 14, 2008 10:29 pm
moi je serai interessé pour renforcer et rigidifier le cadre sa se fait je pense
-

barossa29
- pilier

-
-
de cd450 le Ven Aoû 15, 2008 5:05 pm
barossa29 a écrit:GAS94 a écrit:Pour les élargisseurs, mets des Durablue en fibre pour le poids, direction moins lourde, faut y penser
je crois que je vais directement mettre un train avant si y en a merci
moi je pense que tu devrais prendre directement un ltr quand je vois que tu veux tout changer ça te coutera moins cher.
-

cd450
- pilier

-
-
Retourner vers Yamaha
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|