|
|
boitier tfi gasgas 450 wild hpModérateur: animateurs-moderateurs
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpbonjour , alors ca donne quoi ce boitier NIKOSSOUDEUR ? les reglages sont ils faciles ou prise de tete ? toujours pas recu de mon coté , sinon pour la couleur de fil sous l'aile avant droit , quelqu'un a t'il plus de précision svp , pour savoir le fonctionnement , ou est connecté ce fil a chaque extremité , sur quelle prise , les differentes couleurs suivant le coté de la prise , et comment etre sur de la couleur selon le modele . je ne trouve pas de fil bleu jaune sous l'aile avant droit .
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hppour le boitier j'ai bien cru qu'il ne fonctionnait pas;
en fait il marche tres bien a part que je vois pas trop la led jaune s'allumait mais le quad marche mieux donc le boitier fonctionne j'ai meme pu remettre le pignon de 14 que j'avais mis sans ligne ni boitier et que j'avais enlevé aussitot car le quad avait moins de peche(normal car pignon plus grand)mais j'allais bien moins vite en vitesse de pointe(le gas manquait de watts)! aujourd'hui avec le pignon de 14 ligne +boitier j'ai quasi autant de patate qu'avec le 13 dents et je vais + loin en vitesse de pointe.j'ai decalé la rupture via le tfi mais il ne faut pas en abuser!!! pour le fil je peux pas t'en dire plus mis a part que c'est 1 fil qui part du cdi et qu'il est(déja dis)sous l'aile avant droite. pour moi j'ai les fils de cligno 1 fil noir sur noir et le fil a debrancher. cherche sur le forum il me semble que des infos sur ce fil circule... a +
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpsalut , merci pour ces infos , c'est rassurant alors , ca veut dire que ce boitier est adapté , meme si il y a surement mieux , du coup ca donne quoi en vitesse de pointe et tours/min max ? pas trop difficile a trouver le meilleur reglage ? ok je regarderai en detail pour le fil , j'en ai debranché un qui ressemblait a ce qu'on 'avait précisé mais j'avais plus d'eclairage ,donc remis de suite , j'ai lu qu'il fallait trouver un fil bleu/blanc aussi , donc pas tres clair . il faut que je vois pour trouver une ligne plus efficace alors ? et un pignon de 14 dents . pour le filtre a air tu as mis quoi ?
a+
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hppour le boitier il n'y a pas mieux tout simplement car il n'en existe pas d'autre...
pour les reglages j'ai pas fini d'affiner mais je n'ai reussi a voir de la difference(sauf le rupteur)qu'en changeant le pignon. avant boitier + ligne:138 a 10400 trs/min avec pignon de 13 et couronne de 39 maintenant avec boitier + ligne toujours 138 mais a 11500trs/min(j'ai mis le temps avant de comprendre que c'etait du a ma demultiplication) donc j'ai mis le pignon de 14 que j'avais acheter mais enlever aussitot il y a 2 mois(inefficace car moins d'accel et moins de vitesse de pointe ). maintenant le pignon de 14 est efficace et le quad et plus agreable a conduire sur route les rapports sont plus longs. j'ai pris 148 en faux plat descendant a 11500 trs /min. sinon sur le plat 143 au gps mais bon il ne faut pas en abuser c'est pas fait pour ca!! je suis content ma ligne fonctionne et le boitier aussi... pour la ligne tu vas galerer pour trouver ton bonheur. la seule ligne que j'ai trouver pour gasgas apres 2007 c'est sur le site gasgas.fr j'ai copier la ref et coller dans google resultat/1500 euros sur 1 site allemand d'ou la ligne maison!!!!
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpsalut , tu veux dire avant SANS boitier + ligne ca donnait 138 a 10400 tr avec pignon 13 ,
et maintenant avec le meme boitier pour la meme vitesse 138 ca monte a 11500 tr avec pignon 13 et a 143 a 11500 tr avec pignon 14 . c'est ca ? ca fait un sacré gain mais le changement de demultiplication est imperatif du coup avec le boitier , je n'y avait pas pensé meme si j'avais deja lu des infos la dessus . et pour la ligne tant mieux si elle est efficace , tu as bien bossé , c'est clair que j'ai pas le budget pour commander une ligne performante . c'est long a faire ? il y aurait moyen de t'en commander un ? et a quel tarif ? sinon pour le fil c'est ok , grace a tes precisions je suis parti du cligno droit et j'ai trouvé le fil bleu/blanc a debrancher , il etait bien caché , je cherchais plus a l'avant de l'aile avant droite . du coup je le debranche demain pour faire un essai et voir ce que ca donne . j'ai encore pas mal de modifications a faire avant d'arriver a ton niveau , il faut que je pense a abaisser la garde au sol. le pignon de 14 tu l'as eu sur un site ? c'est une reference specifique ? pour le reglage du boitier tu as fais comment , as tu des conseils pour la procedure par rapport a ton experience ou faut il juste suivre le mode d'emploi ? merci bye ,
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpsalut
oui c'est ca pour les regimes et vitesses! normalement si t'es monter d'origine t'as 1 pignon de 12 avec le tfi tu dois pouvoir passer en 13 mais je crois pas que sans ligne tu auras 1 gain enorme. pour info le mode d'emploi et en anglais alors bon courage mais si tu galeres je pourrais peut etre 1 peu t'eclairer. si tu veux vraiment une ligne(reflechi bien)et que tes recherches ne menne a rien la reponse et oui. je veux bien t'en fabriquer 1 ou si tu connais 1 soudeur fait lui faire ca sera peut etre mieux... tu pourras voir et etre avec lui et te rendre compte que c'est quand meme du travail. pour le prix je peux pas te dire. la chose que dont je suis sur c'est le prix de la matiere:75 euros(inox 1 mm poli). le prix de l'usinage des manchons et de la bride de sortie(a peu pres pareil) ensuite y'a 1 bonne 20 ene d'heures pour faire du travail propre y'a aussi 30 euros de ressorts. suivantle nombre d'heure de ton quad et comme j'ouvre le silencieux faudra peut etre le reconditionner(laine neuve) tu vois ca va vite chiffrer alors cherche bien sur le net au cas ou j'ai rater quelque chose demande dans ton entourage si y'a pas quelqu'un capable de t'en faire 1 et surtout reflechi bien et ne t'attend pas a avoir une fusée ariane apres... voila a+
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpsalut , voila pour dire que j'ai recu le boitier , plus qu'a l'installer , par contre pas trop evident en effet les explications , et la position des potars pas terrible , disons trés petit d'accés , donc il faut y aller molo et utiliser un trés petit tournevis . en fait ca a pas l'air d'etre des potars mais plutot des switch rotatifs . et l'indication des positions est pas trés claire . a essayer donc . il y a pas un tuto qui explique bien la procedure a suivre et des conseils sur l'utilisation en fonction de la configuration des elements du quad ?
Pour le pot je vais chercher un peu mais si le tien est une reussite , pourquoi pas ? a bientot bye .
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hppour le boitier il faut que tu tourne les potards tres lentement et petit a petit.
en gros tu tournes un peu.tu essai si amelioration,tu tournes encore 1 petit peu et tu continu jusqu'a ce que ta machine marche moins bien.a ce moment,tu remets le potar sur le dernier endroit ou tu avais de l'amelioration. si le boitier est bien brancher la led verte doit clignoter quand tu allumes ta machine. pour l'emplacement moi j'ai ter la boite a air pour faire passer les fils dessous et jai placer le boitier a la verticale dans la petite place vide derriere la batterie.pour la position des potars l'ideal pour eux ce situe entre 1 et 3. pour moi j'ai mis les potars a 1 peu moins d'1 quart de tour vers la droite.(2h et demi sur 1 montre). pour la richesse,reprise et rupteur ne touche pas tout les potars en meme temps.procede 1 par 1 et soit patient. a+
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpok merci pour ces precieuses informations , j'essaierai des que possible , mais avant faudrait que je trouve une ligne avec de meilleures performances alors ? tu penses vraiment que je ne verrai pas d'amelioration en conservant la ligne d'origine ? pas evident de trouver une ligne adaptée pour un quad gas gas en tout cas .
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hppeut etre que tu n'aura pas besoin de mettre 1 ligne.
c'est a toi de voir... en tout cas c'est sur que c'est pas evident.moi j'ai galerer et comme je t'ai dit la seule que j'ai trouver etait hors de prix. poursuit tes recherches.peut etre que tu vas trouver.
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpSalut, je suivais votre conversation et si cela intéresse quelqu'un je vend un calculateur + le câblage et le logiciel pour le régler.
A+
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hp
bonjour je suis interessé par ce calculateur s'il est toujours en vente, et s'il s applique au Gas 2007 merci
Re: boitier tfi gasgas 450 wild hpCalculateur toujours en vente !
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2