Bjour,
Je dois refaire un pot pour mon 250CR because l'actuelle a grignotter des pierres et fait l'amour a un arbre, je suis réglé comme un goret et je roule à 4% d'huile motul ester kidouble et kipik le cul. Une fois que j'aurai décidé où et comment faire passer le nouveau pot, comment regler mon carbu ?
je m'auto-répond => quand t'aura pris ton moteur dans la gueule tu pensera à aller voir un concessionnaire
tu trouvera watmiles tuto et autres blablaterie sur le reglage du bordel, le probleme de ces conneries est la source qui date de ...... quand tu lis sur ces tutos que les carburants contiennent du plomb alors que ... le nom du carburant "SP" veut dire "Sans Plomb"
je te donne quelques notions REELS:
- comme thib, regle en fonction d'une modification et non d'un nouveau set-up, ca t'évitera de te perdre
- un réglage stoechiométrique se fait à 1/14.7 et pour une puissance maxi à 1/12.5 en 4T (valeurs non applicable au 2T mais c'est les memes proportions)
- plus c'est riche plus c'est froid, plus c'est pauvre plus c'est chaud
- la couleur de la bougie sera fonction de ton huile et non de ta richesse
- le comportement de ta carb' est également fonction de beaucoup plus de paramètre que tu ne puisse le croire .... le changement du moindre paramètre influe sur ce réglagle
après l'achat, il y a la mise au point