Réglage carbu 200 blaster

os trucs et astuces moteurs

Modérateurs: thib, animateurs-moderateurs

Réglage carbu 200 blaster

Messagepar sd30 » 14 Mars 2010, 20:31

Salut,
J'ai un 200 Blaster, je viens de mettre une ligne SPES + filtre green. ce n'est plus le même quad mais.
Est que quelqu'un peu m'aider pour le réglage carbu, faut il modifier le réglage de la vis de richesse, voir changer de gicleur ?
Merci d'avance
sd30
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 14 Mars 2010, 20:22
Etes vous un robot ?: non

Re: Réglage carbu 200 blaster

Messagepar xarios » 14 Mars 2010, 20:53

En théorie il faut augmenter le gicleur principal de quelques points et peaufiné le reglage avec la visse de richesse voir meme reprendre le reglage de A à Z en passant par le reglage du clip de l'aiguille etc ....
Un reglage de carburation n'est pas forcement tres simple pour un novice alors le gros probleme c'est comment te l'expliquer par ecrit alors qu'on ne sais meme pas comment il tourne actuellement...tu me suis? )aie)
Le mieux serai de le presenté a un professionel pour qu'il le regle.
Ca devrai te couter dans les 20 ou 30 euros a tout pété.

Sinon tu peut toujours attendre d'autres reponse mais ne te fait pas d'illusions...
xarios
habitué
habitué

Message(s) : 268
Inscrit(e) le : 12 Fév 2007, 21:27

Messagepar thib » 14 Mars 2010, 22:16

inncovent Difficile à expliquer!!!! :arg(

Le reglage de base est de 1 1/2 sur le blaster (à l'origine) avec un gicleur de 230

En général avec un Kn et une ligne, il faut augmenter de 10 points le gicleur mais sans toucher à l'aiguille soit un gicleur de 240.

Le mieux était de d'abord partir avec le réglage d'origine puis de re régler avec ta première pièces (le pot par ex), puis une fois le réglage effectuer correctement avec ta première pièce, RE RE régler avec ta deuxième pièces (le kn par ex)

En faisant comme çà, tu aurai eu moins de problème si tu avait eu quelques notions de meca! -b-i-e-n

Par ce que là, du coup, tu est parti dans tous les sens!

Bon courage a toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles concernant les valeurs à appliquer pour ta modif (gicleur/vis de richesse) -b-i-e-n
thib
Animateur
Animateur

Message(s) : 146
Inscrit(e) le : 16 Avr 2009, 13:18

Messagepar xarios » 14 Mars 2010, 22:29

thib a écrit:inncovent Difficile à expliquer!!!! :arg(

Le reglage de base est de 1 1/2 sur le blaster (à l'origine) avec un gicleur de 230

En général avec un Kn et une ligne, il faut augmenter de 10 points le gicleur mais sans toucher à l'aiguille soit un gicleur de 240.

Le mieux était de d'abord partir avec le réglage d'origine puis de re régler avec ta première pièces (le pot par ex), puis une fois le réglage effectuer correctement avec ta première pièce, RE RE régler avec ta deuxième pièces (le kn par ex)

En faisant comme çà, tu aurai eu moins de problème si tu avait eu quelques notions de meca! -b-i-e-n

Par ce que là, du coup, tu est parti dans tous les sens!

Bon courage a toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles concernant les valeurs à appliquer pour ta modif (gicleur/vis de richesse) -b-i-e-n

Ah toi t'est le genre de mec qui regle les carbus a distance o(ops ok je m'en souviendrai -b-i-e-n
xarios
habitué
habitué

Messagepar pecki » 15 Mars 2010, 02:35

Bjour,

Je dois refaire un pot pour mon 250CR because l'actuelle a grignotter des pierres et fait l'amour a un arbre, je suis réglé comme un goret et je roule à 4% d'huile motul ester kidouble et kipik le cul. Une fois que j'aurai décidé où et comment faire passer le nouveau pot, comment regler mon carbu ?

je m'auto-répond => quand t'aura pris ton moteur dans la gueule tu pensera à aller voir un concessionnaire grori

tu trouvera watmiles tuto et autres blablaterie sur le reglage du bordel, le probleme de ces conneries est la source qui date de ...... quand tu lis sur ces tutos que les carburants contiennent du plomb alors que ... le nom du carburant "SP" veut dire "Sans Plomb" flow

je te donne quelques notions REELS:

- comme thib, regle en fonction d'une modification et non d'un nouveau set-up, ca t'évitera de te perdre
- un réglage stoechiométrique se fait à 1/14.7 et pour une puissance maxi à 1/12.5 en 4T (valeurs non applicable au 2T mais c'est les memes proportions)
- plus c'est riche plus c'est froid, plus c'est pauvre plus c'est chaud
- la couleur de la bougie sera fonction de ton huile et non de ta richesse
- le comportement de ta carb' est également fonction de beaucoup plus de paramètre que tu ne puisse le croire .... le changement du moindre paramètre influe sur ce réglagle

après l'achat, il y a la mise au point flow cah
pecki
pilier
pilier

Message(s) : 2458
Inscrit(e) le : 28 Oct 2005, 11:10

Messagepar thib » 15 Mars 2010, 13:29

A xarios! ;-)

Je ne me vante d'être un pro du réglage carbu!! inncovent

Je fait comme vous, j'essaye de donner des pistes pour les membres!

Comme dit Pecki; les réglages sont complexes a faire et bcp de paramètres peuvent influer sur la richesse (l'altitude notamment cad si tu es au bord de mer ou a 2000 m hei( ) Les valeurs ne seront alors pas les mêmes! -b-i-e-n
thib
Animateur
Animateur

Messagepar xarios » 15 Mars 2010, 18:19

thib a écrit:A xarios! ;-)

Je ne me vante d'être un pro du réglage carbu!! inncovent

Je fait comme vous, j'essaye de donner des pistes pour les membres!

Comme dit Pecki; les réglages sont complexes a faire et bcp de paramètres peuvent influer sur la richesse (l'altitude notamment cad si tu es au bord de mer ou a 2000 m hei( ) Les valeurs ne seront alors pas les mêmes! -b-i-e-n

Attention je te disai sa uniquement parceque je n'aurai pas été capable de lui fournir autant d'info(genre taille du gicleur)...
C'etait pas pour te dénigré rassure toi...pas de sa entre nous tchin
Mais ce que je voulais dire c'est comme la dit "Pecki" dans son pavé...beaucoup trop de parametres entre en jeu pour le regler via ce forum.C'est pourquoi je lui est repondu d'aller voir un pro tous simplement.
Bisous flow
xarios
habitué
habitué

Messagepar thib » 15 Mars 2010, 18:26

Mais ne t'inkiet pas il n ' y a eu aucun malentendu, je te rassure -b-i-e-n

Vive quadlib trincker
thib
Animateur
Animateur

Messagepar xarios » 15 Mars 2010, 18:53

-b-i-e-n Ca fait plaisir d'avoir des animateurs et des modos cool comme ca...sur d'autres forum c'est pas la joie.
Bon ont va pas faire se faire l'amour sur ce topic car sa va pas regler le carbu de "sd30" grori
xarios
habitué
habitué

Messagepar sd30 » 15 Mars 2010, 20:18

Merci à tous, un amis mécano m'a fait mettre un gicleur de 10 pts de + (240) et maintenant ça pète du feu de dieu, je ne reconnait plus mon Blaster, je voulais investir dans un 350 raptor mais après ça, le 3 1/2 est loin derrière.
sd30
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 14 Mars 2010, 20:22

Messagepar thib » 16 Mars 2010, 00:17

Eh oui! :lol:

200 en 2t :arrow: léger, maniable donc |(dgrr
350 en 4t :arrow: gros bloc donc plus lourd donc moins |(rep

L'équation est vite faite!

Ceci dit, un blaster reste un blaster! après cela tu ne pourra pas augmenter de plus la puissance a part avec un kit 240 mais je ne voit pas l'interêt
Cependant quelques pièces suffise à augmenter sa puissance et c'est çà qui est bien! :D
Par contre, il va peut être te falloir faire suivre le reste (train avant notament) si as besoin de quelques pièces de ce genre, n'hésite pas à me contacter en message privé -b-i-e-n

Combien as tu mis de tour a ta vis de richesse?

Il est important de mettre ta solution afin que d'autre menbre puisse en profiter -b-i-e-n
thib
Animateur
Animateur

Messagepar pecki » 16 Mars 2010, 00:44

non applicable au voisin de palier les réglages carbu flow
pecki
pilier
pilier