Bonjour à tous,
Je pense avoir respecté le mode d'inscription.
Je suis nouveau sur le forum, et bien entendu avec un problème que je nommerai fantômatique.
Je fais et découvre toujours la mécanique.
Je possède un TGB blade 425.La roue libre a cassé, j'ai insisté sur le démarreur, j'ai nettoyé l'indui ainsi que les charbons.
Il tournait dans le vide.
J'ai changé la roue libre (échange gratis en garantie par constructeur).
Au remontage , carter posé pompe à eau, capteur compteur, le tout serré.
Le démarreur bloque.
Après insistance il n'y a plus de liaison électrique qui actionne le relais sous le siège.
Je courcircuite la borne plus avec la borne du démarreur par accoups.
Il y a de l'amorcage mais pas d'entrainement moteur.
Je retourne chez le cons. pensant que le démarreur était affaibli et qu'il fallait le changer.
Il me déclare que les démarreurs d'origine à huit dents ne se font plus, mais qu'il y a un kit avec un nouveau démarreur, un pignon intermédiaire, et la roue libre, que le constructeur prends en compte une partie.
Ma participation a été de 130 € 00.
Je remonte le tout et même problème.
Au contact du relai ca amorce mais ca n'entraîne pas le moteur.Si je sors les pignons le démarreur seule tourne.
J'ai remarqué qu'en desserant les boulons autour du carter, il entraînait le moteur mais évidement il n'est plus étanche et l'huile coule. Je précise que la batterie est OK.
Mon cons m'a dit de regarder si la pipe d'admission ,n'était pas fendue car ca pourrait freiner le démarrage.
J'ai débranché la tubulure qui relie le carbu au filtre à air. Effet idem.
Je stoppe le démontage car si je continue il me dira que c'est la faute du topcase.
Si ce problème a été rencontré merci de me répondre Christian