homologuation d'un terrain de cross

Référencez ici votre club, votre association
Faites vous connaitre, vos activités...
( exclusivement reservé à l'usage des clubs ou asso)

Les professionnels ,utiliseront l'annuaire
http://www.quadlib.com/faireduquad pour se referencer

Les randos sont inscrites dans l'agenda du quad
http://www.quadlib.com/evenement/

Modérateur: animateurs-moderateurs

homologuation d'un terrain de cross

Messagede oiastar le Ven Fév 04, 2005 1:10 am

salut a tous!!

ma commune dispose d'un ancien terrain de cross car mais l'association a du quitter le terrain car non homologué.

depuis maintenant 7ans plus rien n'a bougé et l'association est dissoute. par contre monsieur le maire n'est pas contre la réouverture du terrain mais il connaitre la réglementation car la mairie ne veut rien avoir la dedans.

voila donc si quelqu'un connait les normes ou un site qui les explique, faites tourner.... :D

merci a vous
oiastar
de temps en temps
de temps en temps

Re: homologuation d'un terrain de cross

Messagede pignolo64 le Ven Fév 04, 2005 8:36 pm

oiastar a écrit:salut a tous!!

ma commune dispose d'un ancien terrain de cross car mais l'association a du quitter le terrain car non homologué.

depuis maintenant 7ans plus rien n'a bougé et l'association est dissoute. par contre monsieur le maire n'est pas contre la réouverture du terrain mais il connaitre la réglementation car la mairie ne veut rien avoir la dedans.

voila donc si quelqu'un connait les normes ou un site qui les explique, faites tourner.... :D

merci a vous

Bonjour
Dans ta question, il faut d'abord savoir a quelle fédération tu dois adhérer
et sous quel régime vous êtes ( association ou privé ) De toute manière, vous devez faire une demande d'homologation auprés de la Préfecture, car quoi qu'on en dise, l'homologation d'une fédération n'est pas valable. Enfin, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, tu trouveras sur le forum des gens qui vont t'expliquer tout cela.
pignolo64
habitué
habitué

Messagede oiastar le Sam Fév 05, 2005 6:24 pm

ok ca marche!!!

en fait le terrain appartient à la mairie mais ne veut aucune responsabilité pur le terrain, elle le met à disposition et c'est tout.

et donc si j'ai bien compris, il faut d'abord qu'on crée l'association et après déposer un dossier en préfecture??seulement après on saura ce qu'il faut faire pour etre aux normes ou alors il y a des trucs a faire avant???

parce que pour moi n'importe quel terrain(tant qu'on embete pas le monde et ne détruisons rien)est bon pour pratiquer.

par contre je sais pas a quelle fédération adhérer donc si tu pouvais m'éclairer la dessus ca serait super!!!

merci d'avance...
oiastar
de temps en temps
de temps en temps

homologation terrain

Messagede pignolo64 le Sam Fév 05, 2005 7:44 pm

oiastar a écrit:ok ca marche!!!

en fait le terrain appartient à la mairie mais ne veut aucune responsabilité pur le terrain, elle le met à disposition et c'est tout.

et donc si j'ai bien compris, il faut d'abord qu'on crée l'association et après déposer un dossier en préfecture??seulement après on saura ce qu'il faut faire pour etre aux normes ou alors il y a des trucs a faire avant???

parce que pour moi n'importe quel terrain(tant qu'on embete pas le monde et ne détruisons rien)est bon pour pratiquer.

par contre je sais pas a quelle fédération adhérer donc si tu pouvais m'éclairer la dessus ca serait super!!!

bonjour
Si la mairie ne veut prendre aucune responsabilité, tu n'a donc qu'une possibilité, c'est de leur louer le terrain et la dégager de toute responsabilité, d'une part , et faut savoir si tu envisage organiser des épreuves officielles ou pas. En fonction de ta réponse, on pourra te donner les démarches a suivre.

merci d'avance...
pignolo64
habitué
habitué

Messagede oiastar le Dim Fév 06, 2005 1:34 am

ah ouais, s'il faut louer ca va etre short au niveau budget parce que moi je veux bien m'amuser mais si il faut louer le terrain ca va etre chaud!!!!

bon de toute facon j'ai pris rendez vous avec le maire qui est super cool et ouvert donc je vais voir ca avec lui je vais essayer d'arrondir les angles.

par contre je sais pas encore si on organisera des grosses épreuves, pour l'instant le but c'est de réunir un maximum de personne passionnées par la meme chose, discuter des machines et bien d'autres choses autour d'un terrain sympa... c'est le but premier après on verra.

merci
oiastar
de temps en temps
de temps en temps

Messagede bollide le Dim Fév 06, 2005 2:49 pm

Très bonne iniciative de ta part :wink: )accord tchin
bollide
pilier
pilier

Retourner vers Les clubs- associations-Fédération