Homologation isolée ?

des infos des interrogations, des remarques à propos de l'homologations de quads, obtention de cartes grises , certificats de conformité ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

Homologation isolée ?

Messagede fangio_151 le Lun Sep 13, 2004 9:37 pm

Voila l'idée, plutôt que d'acheter un quad homologué trop cher pour moi, je suis sur le point de faire une pure affaire sur un Honda Sportrax 250 EX, qui n'est pas homologué.
J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté l'homologation auprès de la DRIRE à titre isolé ??
Ou si vous avez des bons tuyaus pour moi, du genre les éventuelles modifs à faire ...

D'avance merci

Un futur quadeur :wink:
fangio_151
habitué
habitué

Messagede drumdown le Mar Sep 14, 2004 7:06 am

jamais fait mais je pense qu'il y a eu deja une question du meme type dans le forum, et la réponse était : très difficile de faire homologuer un quad qui ne l'ai pas au début.

Déjà quand on pense que pour mon Yamaha Bruin, la différence entre l'homologué et le non est de 900 euros....... :evil: et oui tout ca pour 4 cligno, une plaque, un frein au pied, et des commandes au main qui change très peu..........comment peut-on se faire du fric facile en France.... :evil: :evil: :evil:

Si quelqu'un pourrait me justifier cette différence...peut etre que je me trompe et que ce n'est pas exagéré mais j'aimerais savoir ou
drumdown
habitué
habitué

Messagede fangio_151 le Mar Sep 14, 2004 10:20 pm

Bon, ca y est, je suis rentré dans la famille des quadeurs, j'espère en être digne ;)
Si vous avez des conseils pour un débutant ... Et toujours pour l'homologation :wink:
fangio_151
habitué
habitué

Messagede drumdown le Mer Sep 15, 2004 6:53 am

FELICITATIONS )accord |(pvbien

Bienvenue parmis les Quadeurs ET Quadeuses...

Bonnes balades et surtout fait attention aus autres....ce conseil peut eviter certains problèmes et surtout eviter une mauvaise image du Quad, d'autant plus que le Quad est fait pour se raprocher de la nature donc protège la...Merci et @+ peut etre sur un chemin....
drumdown
habitué
habitué

Messagede fangio_151 le Mer Sep 15, 2004 7:18 am

Merci !!
C'est vrai, excusez moi Mesdames de vous avoir oubliées :wink:

C'est avec plaisir que je m'arrêterai la prochaine (et donc première) fois que je croiserai un quad pour saluer son (ou sa :oops: ) pilote !!!
fangio_151
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Mer Sep 15, 2004 1:57 pm

Salut,
Sage decision ;-)
Tu as pris le TRX ou acheter un Homologué ?
A bientôt,
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede fangio_151 le Mer Sep 15, 2004 8:58 pm

Et bien, comme le laisse supposer le titre de mon sujet, un non homologué :lol:
Et je suis en train d'essayer de faire changer ce paramètre désagréable. (Quoi que, avec des pneus route, je crois que je serai encore au fond de mon trou, vu où je suis passé ce soir !!!) :oops:
fangio_151
habitué
habitué

Messagede fangio_151 le Mer Sep 15, 2004 11:10 pm

Ah oui, j'ai oublié de vous dire !!!
J'ai vu mon assureur auto, et il m'a dit que, à son avis, l'homologation était identique à celle d'une moto cross. Autrement dit, en rajoutant feu stop, clignotants, klaxon et rétros, cela devrait bien se passer. C'est le cas des motos cross, avec un feu avant que j'ai déjà, qui deviennent alors des enduros et ont le droit de rouler sur la route.

Si certains ont tenté l'expérience, merci de me faire part de vos réussites / échecs !!
fangio_151
habitué
habitué

Messagede toto491 le Mer Oct 27, 2004 6:44 pm

ce qui fait le prix vient des brides aussi ,il n'y a pas bcp de positif dans c'est brides!!!
toto491
initié
initié

Messagede articat76 le Mer Oct 27, 2004 9:47 pm

faut savoir qu un non homologue pas de carte grise pour avoir il y a passage au mine obligatoire et il y a une chartre a respecte numero chassis l endroit ou il est frappe le bridage les pn etc je penses que tu vas avoir du sport pour le faire homo mm en passant par un cons c pas simple il faut que tu puisse le certificat du constructeur et la tu seras oblige d acheter toutes les pieces d origine sa te couteras plus chere que de l adaptable enfin je te souhaite bon courage j ai eu le probleme avec une voiture des etats uni av l europe la galere et pourtant elle avait une homolo et une carte verte enfin bon courage et je te souhaite que ca marche et que ca te coute pas trop moins ou equivalent que le quad homo a bientot donne ns des nouvels merci
articat76
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers homologation