|
|
Généralisation ?Modérateur: animateurs-moderateurs
6 messages • Page 1 sur 1
Généralisation ?
S@lut,
On a le même problème en Alsace. J'ai moi même eu a "engueuler" un quadeur qui "batifollait" dans les prés. La seule réponse que j'ai obtenu est un "De quoi je me mêle"... On se trouve face à un engoument. Les personnes qui les achètent ne sont pas forcement "formés". Je pense qu'il est temps que les vendeurs soient sensibilisés à ce problème. Je pense qu'il serait bon que les fabriquants rajoutent une "charte de bon quadeur" dans le livret technique du quad... Pour ma part, j'en discute avec les élus de mon village et des villages environnants, afin de trouver des "alliés" dans les différents conseils municipaux. Mais c'est un travail qui est continuellement remis en cause par quelques quadeurs ou motards imbéciles qui ne respectent rien sauf eux. Avec leurs attitudes, on sera rejetté sur les routes, la pire des solutions. Je pense qu'il y a de la place pour tous le monde (quadeur, piéton, cavalier, motard, 4x4, etc....) dans le cadre d'un respect mutuel.
C'est le coté negatif de l'expension du quad, il suffit de voir les ordures jetés le long des routes pour comprendre ce que ces meme gens peuvent faire en quad.
Tu as une tres bonne idée pour la charte, à ce sujet un club pres de chez moi en à publié une : http://pageperso.aol.fr/pizzlesperance/page2.html Je l'ai trouvé dans le forum club. Je trouve que cette charte est deja est tres bon debut.
salut yfm la charte dont tu nous parle est bien, mais seul les, quadeurs qui entre dans ce club en prennent connaissance. Une des solutions, a deja été citée, sensibilisé le vendeur (si des nouveau quadeur font du n'importe quoi avec des machines neuves, le quad risque de perdre son homo.. et le vendeur sera aussi perdant que nous; ( du moin c'est cequ'il faudrait qu'ils comprennent bye bye @++
Certe,
C'est aussi pour que tout le monde en profite quelle est dispo sur un site web et que j'ai ajouté le lien sur le forum. Mais bientot, M'sieur Quadlib va nous mettre un petit truc sympa bien tape à l'oeil. Il n'y a pas que le quad de menacé mais tout vehicule de liberté, le 4X4 off road a pris une grosse claque pour les memes raisons, le quad est menacé peut etre demain le trail, le VTT
6 messages • Page 1 sur 1