|
|
[quadlib]Essai du Yamaha 660 RaptorModérateur: animateurs-moderateurs
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[quadlib]Essai du Yamaha 660 RaptorJ'ai un 660 raptor depuis 3 mois, c'est une machine que j'ai essayé sur un salon alors que je possedais un Blaster et j'avais deja essayé d'autre machines comme le Honda 400EX, le 350 Banshee (une bombe)...
J'ai adoré tout de suite. Le moteur est hyper coupleux, il y a une bonne motricité, les freins sont efficaces, l'amortisseur arriere est plutot bon ce qui n'est pas le cas des avants (comme souvent de série), la boite est bien etagée malgré que les raports tirent long. La marche arriere est bien utile en rando malgré que sur ce point Yamaha c'est trompé sur le nombre de dent du pignon, la marche arriere est tres tres longue ... attention. Bien sur tout depend de ce que l'on veut en faire, je pratique le quad en sport loisir, en cross amateur et en randonnée, je trouve que cette machine est un tres bon compromis. En cross pure ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, le raptor tire fort sur les bras, attention aux accelerations en sortie de virage il se cabre facilement, pour cette discipline un banshee ou un yfz450 sont plus efficaces, plus legers et plus maniables. Cela dit il rend la discipline plutot sportive et eclatante ce qui prime pour moi. D'origine le raptor à tendance à partir sur 2 roues dans les virages, le miens est elargie ce qui regle le probleme. Pour ce qui est du plaisir, les sensations sont au rendez vous, des les bas régimes le moteur decole les 190 kilo (pleins effectués) facilement avec des reprises etonnantes. Pour la randonnée, il est preferable d'oublier les gros bourbiers, ce n'est pas un utilitaire, en dehors de ça la capacité de franchissement est tres correcte de plus le gros moteur 4T se prete aussin à une randonnée relax, mais la gachette demange vite. C'est une machine qui ne laisse pas de glace, soit on adore, soit on deteste (c'est le cas d'un copain qui possede un 400 EX), tout ce que je peux conseiller c'est de l'essayer avant d'en faire l'acquisition car meme d'occasion c'est encore une machine couteuse. Vous pouvez voir ma machine sur http://yfm660.free.fr n'hesitez pas à m'ecrire pour echanger quelques propos. Bonne continuation, Laurent yfm660@free.fr
je n'ai rien a rajouter, sa résume vraiment bien le raptor )accord
je suis aller voir ton site et je le trouve vraiment pas mal 8) félicitation PS : apret le partor il y a plus rien
c vrai que le raptor est une bonne machine mais il faut savoir également ke cette machine demande qd meme pas mal d'entretien, environ un piston ttes les 30 heures par exemple
mais bon c vrai egalement ke ce n'est pas un utilitaire et ke c fé pour taper dedans :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis tout à fait d'accord avec toi YFM 660 car quand je suis monter la première fois sur un Quad c'était un Raptor 2002 ( celui de mon Cousin ) et depuis je suis tomber amoureux de cette engin et je ne rêve que d'une chose, c'est dans avoir un à moi et rien qu'à moi je sais je suis un peut égoïste mais c'est comme ca et puis c'est tous
C'est une machine hallucinante en tous points.
ben alors .... ?? personne sai??
En fait tu as deux solutions pour elargir:
d'abord une economique en installant des elargisseurs de voie qui se fixe sur tes etoiles de roues . (ex chez ampi) Ou l'autre maniere consiste a l'elargir en changeant tes train avt. Tu as le choix alors entre plein de marque. En france tu as principalement du leagers mais tu as aussi du lone star, roll design, houser, arens... Et la ca te coute entre 1000 et 1500 euros. Voir quasi + de 3000 euros pour des train avt laegers protax(fusée a la place de rotule)... Franchement moi les elargisseurs j'ai moyennement confiance, ca abime plus rapidement rotules, bagues... mais c pas le meme prix non plus. Enfin on commence a trouver pas mal de train avt de raptor en occaz aussi.
Merci pour toutes ces participation,
Pour ajouter une couche sur le fait de l'elargir, en ce qui me concerne je pense que c'est vraiment necessaire si l'on veut faire de la glisse plus que du 2 roues. Sur mon raptor j'ai un arbre de roue Lone Star (visiblement robuste) et à l'avant des elargisseurs AMPI. Un jeux de triangle est bien mieux car les elargisseurs alourdissent les masses non suspendue (ce qui se recent dans le guidon) et comme le signale Ericz, les rotules souffrent, cela dit entre un jeux à 1500€ et changer de temps en temps les rotules ... Pour l'arbre Durablue, il a mauvaise réputation sur le raptor apparement fragile. Pour le piston, le mien a beaucoup plus d'heures que ça et je n'ai toujours pas de perte de compression, pourvu que ça dure Chez mon concess j'ai vu des faiblesses au niveau BV (avant 2003), roue libre du demarreur, embrayage mais coté moteur rien à dire. @+,
L'arbre Lone Star est à moins de 600€ chez mon concess et les cales à moins de 150€ la paire.
Il existe une autre solution chez un autre constructeur dont je ne donnerai le nom, qui consiste à monter des vis allongées sur les goujons. Solution qu'il faut carrement eviter, les elargisseurs du type AMPI sont un peu plus lourd mais au moins ça ne bouge pas. Tout ceux qui courrent en compét' ne montent pas systemtiquement des triangles, il y en a pas mal qui se contente d'elargisseur.
C'est fiable aussi par contre il faut savoir que l'arbre d'origine n'est pas d'une rigidité exemplaire (comme tous les arbres d'origine d'ailleurs).
Donc apres un jeu de calles il est preferable de soigner ses sauts, d'eviter les gros plats car deja en temps normal ça ne pardonne pas trop alors avec des calles en plus ... Par contre je voulais juste répondre à Drumdown au sujet du piston, je pense qu'il s'est trompé sur le nombre d'heure, meme un 2T dure plus longtemps. Le miens en à plus 60 et toujours pas de perte de compression, je connais pas mal de raptors dans mon coin et je ne lui connais pas cette faiblesse. Avec les vidanges régulieres et une bonne huile il ne doit pas y avoir de probleme.
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Essais - Dossiers techniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |