dinli 270

Discussion à propos des autres quads : Roxon, barossa , ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

dinli 270

Messagede chico le Lun Mar 24, 2008 6:53 pm

bonjour a tous :oops:

je suis novice en quad et en forum mais je cherche tout renseignement sur le dinli 270 ( débridage ,accessoires... )
quad que j'ai en m'a possession depuis un mois !

merci pour vos reponses grori
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: dinli 270

Messagede jerome_79 le Mar Mar 25, 2008 8:59 pm

Salut... je suis possesseurs d'un DINLI DL801 270cc depuis avril 2006...et voici les modifs que j'ai apporté dessus :

1° J'ai inversé les roues avant (retourné les jantes) pour élargir le train avant, on gagne environ 10cm ce qui apporte un plus grand confort de sécurité surtout dans les dévers. Pour ce faire, il faut changer les valves de gonflages sinon elles touchent l'étrier de disque, j'ai donc mis des valves invisibles (plates... tu trouves dans tous les centres auto).

2° J'ai monté des élargisseurs à l'arrière (gain 10cm) ! plus de stabilité, le quad est plus joueur....

3° J'ai installé le frein avant sur la poignée droite, cela permet de pouvoir doser le freinage avant et arrière à volonté.

4° J'ai fait rembourrer la selle avec 5 cm de mousse par un professionnel, elle est orange et noir et de toute beauté... mais surtout ce sont mes fesses qui sont contentes !!!

5° J'ai enlevé le porte bagages arrière et rémonté un peu les ailes arrières, wouahhh il a un look beaucoup plus agressif !!!

6° J'ai changé la ligne d'échappement pour une ligne complète WILEYCO (RS46), on gagne en couple et la monté dans les tours est plus franche, la vitesse de pointe est identique mais c'est pas ce que je recherchais !!!

7° J'ai percé des trous sous la batterie afin que l'eau ne reste stagnante dans le support de la batterie sous le siège.

8° J'ai monté un filtre à air de plus grande section, le moteur respire un peu mieux et marche vraiment très bien... je le trouve plus puissant qu'un 300 CC de chez certains concurrents.

9° J'ai changé les poignées en caoutchouc d'orignes qui sont trop durs et pas du tout agréables.

10° J'ai installé la prise d'air que l'on trouve sur la version DINLI 350, aussi celle-ci étant plus haute elle permet les passages de gué plus facilement !

Ce que je compte faire : Changer les amortisseurs avant et arrière par des amortisseurs à gaz... j'ai vu que DINLI sort un MASAI DEMON 360 avec amortisseurs à gaz avant et arrière... et ce MASAI n'est autre qu'un DINLI 350 avec certaines améliorations, de plus la partie cycle est la même !

Voilà un peu sur ce que j'ai fais... pas mal déjà et le comportement du quad s'en est vu grandement amélioré et surtout plus plaisant à conduire !
jerome_79
initié
initié

Messagede chico le Mar Mar 25, 2008 9:30 pm

merci Jerome pour toutes ces infos!-b-i-e-n a première vue nous avons rencontré les mèmes problèmes eau dans le compartiment de la batterie...moi j'hesite encore pour tourner mes jantes car plusieurs problèmes se posent par la suite :
1°) l'étrier de frein est moins protégé
2°) les trous des goujons ,de la jante, sont coniques ce qui crée une faiblesse.

pourquoi tu n'as pas fait de mème pour les jantes arrières !?
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede jerome_79 le Mer Mar 26, 2008 12:26 am

Effectivement les écrous de freins sont coniques... pourtant j'ai fait cette manipulation il y a plus de 6 mois et j'ai déjà bien roulé, je fais parti d'un club et on fait une rando par mois au minimum plus les sorties persos et autres !!!!
pour ma part je n'ai encore rencontré aucun souci à ce niveau là...

En ce qui concerne l'arrière, je ne l'ai pas fait car je n'aurai pu gagner autant de cm en largeur... j'ai monté des élargisseurs standards (bagues..que tu peux trouver chez boutiquad.fr par exemple) qui ont l'avantages d'être adaptables sur tous les types de quads et surtout bien moins chers que des élargisseurs spécifiques.

Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est gagné un peu de poids car je pense qu'il a bien 30 Kg en trop... je sais pas trop où je pourrais les gagner, mais je vais creuser la question !!!!!
jerome_79
initié
initié

Messagede chico le Mer Mar 26, 2008 9:33 pm

bonjour

une question as tu des problemes avec le voyant de température ? moi il s'allume apres chaque passage en eau et quand je roule sur la route ! c'est vraiment painible.
si non a par ca une pèche d'enfer il a la ouach !! )aie) ! il a plus de pèche que le triton baja 300 cc départ arrété je suis devant. par contre la vitesse de pointe est plus faible :arg( .
bon courage pour tes recherches
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede jerome_79 le Jeu Mar 27, 2008 6:52 pm

Bonjour,

Oui le voyant s'allume et c'est tout à fait normal.. en fait il s'allume lorsque le ventilateur se met en route !!! Je trouvais cela bizarre au début et ce sont les techniciens de DELTA-MICS qui m'ont préciser de ne pas m'inquiéter et que c'était tout à fait normal !!!
C'est vrai qu'il à une super pêche surtout pour un 270cc... et je te dis même par le DINLI 350 qui est en réalité un 291cc !!! le triton est loin derrière !!!!
Moi en vitesse de pointe je largue le maxxer 300, ligier bepro 320 et tout autre 250cc..... mais bon la vitesse de pointe ne m'importe guère, ce que je recherche avant tout c'est la puissance, le coup de pied aux fesses quoi !!!
jerome_79
initié
initié

Messagede chico le Ven Mar 28, 2008 7:28 pm

salut !!

il est vrai qu'il arrache et j'aime ca !
La vitesse de pointe n'est pas ma recherche non plus car encore une fois je le répéte ; un quad a mes yeux n'est pas fait pour la route je n'y prend aucun plaisir .
Par contre donné moi un bourbier et je jous jusqu'a plus soif!!!!!!!!!! -b-i-e-n
A+
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede chico le Ven Mar 28, 2008 7:32 pm

au fait peux tu me dire la reference des elargisseurs que tu as mis s'il te plait
je vais faire comme toi tourner les jantes et élargir l'arrière .

bon quad*
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede jerome_79 le Ven Mar 28, 2008 11:14 pm

Salut,

Tiens tu trouveras les élargisseurs à l'adresse suivante : http://www.gt2i-quad.com/Elargisseurs_d ... -9_53.html

Réf : TQ-A4WU-31002 au tarif de 69 € TTC, tu gagnes au minimum 30 € par rapport à des élargisseurs spécifiques. De plus tu élargis de 100 mm alors que les élargisseurs spécifiques élargissent de 90 mm !

Pour les jantes avant, si tu les retournes comme moi, il faut que tu changes les valves aussi tu peux mettre des valves invisibles (que tu trouves chez Norauto, Feu vert....) ce sont des valves plates sur lequel tu visses un petit adaptateurs pour le gonflage (fournis avec bien sur !!). J'ai mis l'adaptateur dans la petite trousse à outils sous le siège afin d'être sur de l'avoir avec moi en permanence !!! sinon tu peux acheter des valves courtes mais vérifie bien qu'elles ne viendront pas toucher l'étrier de frein !!!
Tu vas voir avec les voies élargies... wouaaaah il a vraiment un gueule d'enfer !!!

Ahhh au fait j'ai eu la confirmation du service technique de DELTA-MICS, il est donc tout à faire possible de monter les amortisseurs à gaz NITROGEN du Masai DEMO 360 sur le DINLI 270cc (même chassis).

Dans mes recherches de gain de poids, je pense changer le guidon pas un guidon plus léger (en aluminium voir même en carbone) et éventuellement changer le bumper avant par celui du DEMON 360 (qui est plus petit et tout aussi beau).. je ne voudrais pas négliger le look de la machine, je lui trouve un look très sympathique avec le bumper d'origine....

Bon ben bonnes modifs à toi.... et bon quad !!
jerome_79
initié
initié

Messagede chico le Dim Mar 30, 2008 9:50 pm

coté élargissement je suis en pleine recherche car les cales que tu m'as conseillé me semble très légère.
Mardi je vais voire mon concessionnaire car je veux qu'il me donne les bonnes dimensions des jantes comme ca je regarderais pour des jantes a déport qui sont plus interessantes, en therme de prix et mecaniquement parlant.
de plus toi qui recherche un gain en poid regardes les jantes Alu .
A suivre -b-i-e-n
bon quad hei(
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede chico le Dim Avr 06, 2008 8:43 pm

A croire que nous sommes les seules a avoir un dinli 270 ;-)
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede chico le Dim Avr 27, 2008 6:19 pm

salut jerome
comme tu le marques un peut plus haut ,tu as enlevé le porte bagage ;moi je voudrais en trouver un car l'ors de mon achat il n'y été pas.
serais tu en mesure de me le vendre ou ce que tu veux, car pour les rando je trouve ca super pratique .
Au fait il y a une rando à Barret ( 16) pour quad et moto le 17 mai.
A+
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede jerome_79 le Dim Avr 27, 2008 9:34 pm

Salut chico...

En ce qui concerne les élargisseurs arrières, je les ai monté l'été dernier et je peux t'assurer que depuis il y a vraiment rien à redire !!! pourtant je sors très fréquemment avec mon quad et je peux t'assurer qu'en rando avec notre club et bien c'est plutot rando sportive que rando pépère !!! Tu sais ce genre de pièce est prévue pour résister à de très gros effort, alors je pense pas qu'il y ait vraiment de problème avec....

Concernant le porte bagage je ne pense pas le vendre car en fait dès que mon fils sera en age de monté sur un quad... je pense refiler mon quad à ma femme afin qu'elle emmène notre petit bout en rando avec nous, et là je pense remettre le porte baage à ce moment là !!!
En tout cas, tu peux acheter le porte bagage directement auprès de n'importe quel concessionnaire DINLI ou MASAI puisque sur le site de DELTA MICS il font mention du porte bagage en pièce détaché (étant donné que le DINLI 360 HR est vendu sans le porte bagage !!!)

J'avais déjà pensé à changer les jantes d'origines par des jantes en alu, mais j'aimerais bien connaître le gain de poids réel car il faut reconnaitre qu'investir dans 4 jantes alu n'est pas vraiment donné !!!! mais bon quand on aime on ne compte pas....

Ah au fait si tu veux voir des photos, des vidéos de notre club... va sur http://cvidirect.free.fr
On fait une rando de 4 jours du coté de Mansles pour le we du 1er mai... aussi je ne pense pas pouvoir me rendre le 16 mai à cette rando car je ne serais surement pas dispo à cette date.... par contre on fait également un rando du coté de ruffec, chef boutonne et melle le 20 juin,c'est moi le guide car je connais pas mal le coin ayant habité dans cette contré durant 4 ans.... si tu veux te joindre à nous fait moi signe pourquoi pas !!!

Allez bon quad à toi...
Ciao...
jerome_79
initié
initié

Messagede chico le Mer Avr 30, 2008 9:15 pm

salut jerome

tu me decois tu es developpeur du site de ton club et tu mets cette superbe machine dinli en dernière position sur la presentation )aie) non la ! non :marre:

je plaisante , pour le mois de juin faut voir !! moi ma copine n'aprecit pas forcément le quad donc tu conprendras que c'est une bataille mais je ne desepere pas :lo1:
a+
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede chico le Ven Mai 09, 2008 5:08 pm

salut jerome

je suis allez voir mon cocessionnaire trouvant que ma machine chauffée beaucoupet il m'a monté le thermocontact comme sur le 360 demon .
depuis tout est pour le mieux ca change ,plus de témoin qui s'allume quand le ventilo tourne
chico
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Suivante

Retourner vers autres quads