carte grise?

des infos des interrogations, des remarques à propos de l'homologations de quads, obtention de cartes grises , certificats de conformité ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

carte grise?

Messagede boa27 le Mar Jan 22, 2008 12:54 pm

Bonjour j'aurai aimer quelque precision sur les cartes grises.
Je vais avoir un 700 grizzly dressel,et j'ai entendu dire que ceux qui etait homologuer maga ne payer qu'un cheval fiscal en prefecture.
Ai ce vrai? Esqu il y a que les maga qui peuvent en profiter ou tous du momen t ou il sont homologuer?
Merci d'avance.
.
boa27
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede la boulange le Mar Jan 22, 2008 1:19 pm

Salut boa27,

Pour avancer dans tes recherches, quelques précisions concernant l'homologation MAGA.

:arrow: MAGA : Une autre homologation

Le terme MAGA est l’abréviation Machine AGricole Automotrice. Il qualifie les véhicules agricoles limités à 25 km/h que nous pouvons croiser tous les jours dans nos campagnes tel les tracteurs et autres moissonneuses batteuses. Cette homologation, valable uniquement en France ne nécessite pas de grandes et longues procédures administratives comme peuvent les subir les quads en attente d’homologation européenne.
Ces quads ont l’avantage de ne pas perdre leur puissance mais sont limités à 25km/h. Ils doivent, comme les véhicules homologués 15kw disposer d’un équipement comprenant des phares homologués CE des clignotants, un feu de recul, un feu stop et un éclairage de la plaque d’immatriculation mais les rétroviseurs ne sont pas obligatoires. D’autre part une grosse plaque 25 doit être fixée à l’arrière du quad pour indiquer aux véhicules suiveur votre vitesse maximum. L’ajout d’un gyrophare est conseillé, les rétroviseurs ne sont pas obligatoires.

Qui peut piloter un quad MAGA ?
En exploitation agricole, il suffit juste d’avoir 16 ans et aucun permis n’est demandé.
En dehors d’une exploitation agricole, il faut avoir 18 ans et être titulaire du permis B ou C

A+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Retourner vers homologation