Totalement d'origine, nerfs bars ART, suppression du filtre et coude de sortie d'échappement, montage de pneus Kenda Klaw.
Le quad possède une motricité extra sur gras et neige, les pneus n'y sont pas étrangers c'est sûr... une fois maîtisé la boîte de vitesses mécanique, je suis passé partout ou je voulais, je n'ai pas encore éssayé les roches!!! sincèrement, on peût passer partout, le quad est d'une aisance extraordinaire, à toc dans les longues montées, sur un filet de gaz en seconde dans les chemins de tracteurs forestiers, si on cale on bloque le frein au pied, démarrage en première et c'est reparti. C'est vraiment du bonheur que de rouler avec cet engin. Donc je peût dire que pour le prix on est en possession d'une machine sensas, ce n'est pas un quad sportif, mais pour un quadeur du "dimanche" il y a moyen de prndre largement son pied...
Les problèmes rencontrés à ce jour:
Perte d'un silentbloc de blocage de la selle, il faut coller les 4 sous la selle et les 4 sur le cadre, marche arrière difficile à engager, tendre la vis de réglage à la poignée d'embrayage. Frein arrière à la poignée qui se détends sans cesse, mettre du frein filet...et voir. Méchant trou à l'accelération quand on attaque comme un barjot, je pense le faire voir par le mécano. Les clignotants ne sont pas étanches, mettre un peu de Sikaflex sur le clip de désasemblage vitre-coque. La batterie s'est déchargée une fois sans éxplication, recharge faite et depuis c'est bon! Problème de robinet d'essence qui merde, en position ON il semble que le liquide ne s'écoule pas bien alors qu'en position RESERVE pas de problème! Grosse faiblesse de la tôle de protection chaîne-disque de frein arrière, déchirée sur 5 centimètres et ressoudée 2 fois, voir après une en inox ou alu... Protection thermique collée sous l'aile arrière droite qui se barre, la sécher et la recoller au Sikaflex en faisant un joint de biais pour que le nettoyeur HP...l'oublie...
A chaque retour de ballade je le lave au nettoyeur HP, je sèche à la soufflette le commodo, les cosses de batterie, et pièces sensibles, mettre de la graisse contact éléctrique par les trous du commodo, graisser la chaîne, huiler les cables, retendre ce :evil: de frein arrière.
J'ai beaucoup apprécié les pneus Kenda Klaw, on passe partout quand on à trouvé le bon compromis de gonflage, j'ai opté pour 400 grammes à l'avant et 350 à l'arrière, cela me donne une direction assez légère, et une motricité du fait que le pneu plaque bien à l'accélération. Par contre ce profil de pneu et la tenue de cap moyenne quand on bourre sur le bitume, je plafonne à 100 compteur...
Conclusion (provisoire) je ne regrette pas mon choix, avec plus d'argent on trouve certainement mieux, j'ai roulé sur du 250 Barossa et du 250 Kymco, je préfère mon quad !!!
Si vous avez quelques "combines" pour résoudre certains problèmes de cette machine, prenez la suite de mon propos... et plein gaz !!!

Avec
Faire du quad à