Adly 300 Interceptor 2

Discussion à propos des autres quads : Roxon, barossa , ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

Adly 300 Interceptor 2

Messagede domcesar le Mar Avr 11, 2006 9:42 pm

:) Bonjour à tous, possesseur d'un Adly 300 Interceptor 2 de septembre 2005, je voudrais donner mes impressions sur ce quad. Acheté d'occasion avec 200 kilomètres, il en totalise aujourd'hui 760. J'ai commencé à rouler en janvier par temps froid, neige et verglas ou je me suis bien éclaté. Au cours de ces 560 kilomètres, j'ai pu me rendre compte des qualités et des faiblesses de cette machine. Ayant roulé sur neige épaisse, verglas, boue, chemins forestiers, chemins de débardage, et bien sûr route, j'ai apprécié les qualités dynamiques du chassis, la vivacité du moteur, et...la boite de vitesses mécanique. Bien sûr, j'entends déja les détracteurs, et il est évident qu'il faut avouer les faiblesses de ce joujou. D'abord je présente la machine:
Totalement d'origine, nerfs bars ART, suppression du filtre et coude de sortie d'échappement, montage de pneus Kenda Klaw.
Le quad possède une motricité extra sur gras et neige, les pneus n'y sont pas étrangers c'est sûr... une fois maîtisé la boîte de vitesses mécanique, je suis passé partout ou je voulais, je n'ai pas encore éssayé les roches!!! sincèrement, on peût passer partout, le quad est d'une aisance extraordinaire, à toc dans les longues montées, sur un filet de gaz en seconde dans les chemins de tracteurs forestiers, si on cale on bloque le frein au pied, démarrage en première et c'est reparti. C'est vraiment du bonheur que de rouler avec cet engin. Donc je peût dire que pour le prix on est en possession d'une machine sensas, ce n'est pas un quad sportif, mais pour un quadeur du "dimanche" il y a moyen de prndre largement son pied...
Les problèmes rencontrés à ce jour:
Perte d'un silentbloc de blocage de la selle, il faut coller les 4 sous la selle et les 4 sur le cadre, marche arrière difficile à engager, tendre la vis de réglage à la poignée d'embrayage. Frein arrière à la poignée qui se détends sans cesse, mettre du frein filet...et voir. Méchant trou à l'accelération quand on attaque comme un barjot, je pense le faire voir par le mécano. Les clignotants ne sont pas étanches, mettre un peu de Sikaflex sur le clip de désasemblage vitre-coque. La batterie s'est déchargée une fois sans éxplication, recharge faite et depuis c'est bon! Problème de robinet d'essence qui merde, en position ON il semble que le liquide ne s'écoule pas bien alors qu'en position RESERVE pas de problème! Grosse faiblesse de la tôle de protection chaîne-disque de frein arrière, déchirée sur 5 centimètres et ressoudée 2 fois, voir après une en inox ou alu... Protection thermique collée sous l'aile arrière droite qui se barre, la sécher et la recoller au Sikaflex en faisant un joint de biais pour que le nettoyeur HP...l'oublie...
A chaque retour de ballade je le lave au nettoyeur HP, je sèche à la soufflette le commodo, les cosses de batterie, et pièces sensibles, mettre de la graisse contact éléctrique par les trous du commodo, graisser la chaîne, huiler les cables, retendre ce :evil: de frein arrière.
J'ai beaucoup apprécié les pneus Kenda Klaw, on passe partout quand on à trouvé le bon compromis de gonflage, j'ai opté pour 400 grammes à l'avant et 350 à l'arrière, cela me donne une direction assez légère, et une motricité du fait que le pneu plaque bien à l'accélération. Par contre ce profil de pneu et la tenue de cap moyenne quand on bourre sur le bitume, je plafonne à 100 compteur...
Conclusion (provisoire) je ne regrette pas mon choix, avec plus d'argent on trouve certainement mieux, j'ai roulé sur du 250 Barossa et du 250 Kymco, je préfère mon quad !!!
Si vous avez quelques "combines" pour résoudre certains problèmes de cette machine, prenez la suite de mon propos... et plein gaz !!!
domcesar
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede kikou le Mer Juil 12, 2006 5:49 pm

merci c cool je cherchais des renseignement sur se quad mais vraiment le coter look pas terrible enfin moi j'aime pas du tout dommage mais c la meme machine que le 300 SP
kikou
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede domcesar le Sam Juil 15, 2006 6:21 am

Salut KIKOU :D je profite de ta venue pour faire le point à 1264 Kms. Pas de problème mécanique, le moteur respire bien, vitesse de pointe de 100 Km/heure environ malgré les pneus cross, pas de casse, pas d'usure particulière, j'ai fait hier un bon nettoyage au nettoyeur HP, un séchage à la soufflette, puis un graissage de tous les axes de pivot, vérif des plaquettes de freins, serrage de tous les écrous visibles... et accessibles, dégonflage et regonflage des pneus. Point depuis les 700 Kms:
Le frein arrière reste stable !!! il ne se desserre plus !!! pourquoi ?
Le robinet d'essence marche correctement, plus de caprices...
La 1° vitesse est assez dure à engager, faudrait-il un réglage ?
Les pneus s'usent vite à l'arrière !!! faute au bitume et aux cailloux
Les autocollants sont partis en vrac...
Je trouve les caoutchoucs des poignées de guidon durs au grip, j'en cherche d'autres...
Je pense monter un pot inox, 300 � tout de même...
Je me suis planté grave dans un bourbier invisible, les roues avant plongées dans la boue, j'ai eu peur pour le train avant, mais tout va bien... par contre pour en sortir, la galère !!!
Conclusion: Je garde encore.
Je lorgne du côté d'un 4X4 pour pouvoir grimper dans les chemins de tracteurs forestiers, genre Grizzly 660 ou autre avec une boîte semi-automatique... que ma femme pourrait piloter, car la boîte mécanique c'est pas son truc !!! (normal elle est blonde)
Bon quad à tous et...plein gaz...
domcesar
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede kikou le Jeu Juil 20, 2006 6:39 pm

cool sa reste bon d'en l'ensemble moi premier km ojourdui et bonne sensation dans l'ensemble ( toujours en rodage ) donc pour le momment la gachette me titille mais bon sa va je garde la tete froide donc je referais le point o 500 km qui je pense ne devrais pas posser de probleme dans quelque jours mais les premiere impression reste vraiment bonne.... :lol: :lol: :lol: :lol: a oui j'oubliais je suis sur un pitit nuageee :P :P et tout compte fait le look avec les nerfs bars puis les protege poigné powermadd j'avoue qu'une fois que je l'avais en face de moi HUMMMMMM!!!!!

Bon voila bientot 300 km le point! une 1er qui et un peu capricieuse mais elle aime la douceur et la pas de probleme les premier franchissemnt hier et je dois dire que le 300 adly n'et pas ridicule c un quad nerveux et qui pour le budget et tout a fait raissonable biensur il y a mieux mais la facture suit voila prochain point a la fin du rodage et la on verra vraiment se qu'il a sous la gachette ++
kikou
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede FRC16 le Dim Sep 03, 2006 5:26 pm

moi je viens d'échanger mon dinli 450 DMX de compéte avec un 300 interceptor 2 neuf !! gros cadeau du concessionnaire !! j'attend la livraison et l'opération de mon genou ( 2 ligament croissé et les 2 autres rompu ) suite à une grosse gamelle en course, pour pouvoir essayer ce quad.
FRC16
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers autres quads