|
|
350 raptor qui petaradeModérateur: animateurs-moderateurs
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
350 raptor qui petaradevoila je posede 350 raptor de 2007 qui petarade lors de la decelarations est ce que quelqu'un aurais une idee????
merci
Re: 350 raptor qui petaradec'est un reglge de carbu il y a trop dessence a l'arriver
Re: 350 raptor qui petaradeOn ne peut pas regler l'ariver d'essence sur se genre de carbu enfin pas a ma connaisance
Re: 350 raptor qui petaradel'arriver d'air alors
Re: 350 raptor qui petaradeOui mais comment il y a pas de vis de reglage d'air
Re: 350 raptor qui petarademmoi je pencherais sur l'idée des securité suprime celle de l'embrayage et du frein de parking en les shuntant
Re: 350 raptor qui petaradeAparament cela provient de mon reglage au soupape (d'apres un mecano de chez yam) je vais les regler se week je vous tiendrais au courent
merci pour votre aide
Re: 350 raptor qui petaradej'etait pas loin
Re: 350 raptor qui petaradesalut
verifie aussi si ta ligne d echappement est bien serréde partout ( du cylindre au pot ) tu peux avoir une prise d air qui peu te faire ça
Re: 350 raptor qui petaradeSalut,
Je viens de lire ce post. Préviens nous si le problème vient de là. J'ai quelques soucis ici avec mon Raptor, il cale sans cesse en bas régime et je ne sais pas d'où ça vient. Et comme toi, j'ai fait une modification sur le pot, il pétarade lors des décceleration. J'ai nettoyé le filtre, j'ai essayé de nettoyer la cuve, mais ça le fait toujours. Je pense que c'est un réglage du carburateur, soit trop riche, soit trop pauvre... je ne sais plus, mais j'attends un pote qui touche sa bille pour qu'il y jette un coup d'oeil, car moi pour l'instant, j'y connais pas grand chose et je ne sais vraiment pas comment le régler... Après peut etre que c'est normal... @+
Re: 350 raptor qui petaradequad qui pète,quad content.
ton raptor a des retours de soupapes,comme les motos dont le mélange air/essence est parfait. mon raptor pétarade aussi depuis que je lui ai mis un silencieux SPES qui apauvrit le mélange. à propos,la vis de richesse se situe sous le carbu,plus tu visses,plus tu appauvris. bonne bourre!
Merci pour la réponse, je rentre à l'instant du village et j'avoue que ça était le pied. Finalement je suis allez acheter de l'essence ailleurs que dans mon village et le quad à cessé de pétarader (du moins plus autant) et il a bien mieux fonctionner après coup ![]() J'ai vu sur le doc qu'il y avait une vis en dessous. Pour les réglages carbu on verra un peu plus tard, pour l'instant, je ne sais pas trop. Par contre, suite à ça, ma bougie était bien noire quand je l'ai retiré... Faudra que je révérifie l'état, et peu être le faire révisser et régler.. lol @+
Re: 350 raptor qui petaradesi ta bougie est noire c'est que c'est trop riche.
2 causes possibles:tu roules en sous-régime ou trop d'essence,pas assez d'air. essaie de visser la vis de richesse d'1/4 de tour. je ne sais pas ce que tu a mis comme essence mais sache que le sp98 est plus gras que le sp95;ça peut expliquer la couleur de ta bougie. il y a aussi l'altitude qui peut jouer(au dessus de 1000m);plus tu monte,moins il y a d'oxygène,moins il y a besoin d'essence. ATTENTION !ne joue pas les apprenti-sorciers avec le carbu:note tes modifications et compare aux réglages d'origine,tu dois toujours être capable de revenir à l'origine.les yam ça fonctionne même avec de la super vielle essence tellement c'est solide(22 ans d'enduro en yam à mon actif).
Oui c'est bien du sans-plomb 98 que je mets. Rouler en sous-régime ? c'est à dire... Niveau filtre à air, je l'ai changer en arrivant par un neuf. Pour le réglages j'ai pas trop envie de faire une connerie et de mal le régler, je trouve qu'il réponds plutôt bien à la gachette. Je verrais après peut être. Car visiblement il faut nettoyer la bougie et voir son état après... Mon cousin à un warrior. Et visiblement, côté moteur ça ressemble à celui de mon raptor. C'est sur celui-ci que j'ai appris à en faire. Il a essayé la machine (enfin si on peut dire ça ![]() Pour le réglages. Je visse (donc vers la droite) : je diminue l'arrivée d'essence ? Donc j'appauvris c'est ça ? Je dévisse : j'augmente l'essence, donc j'enrichis ? J'aimerais bien savoir bidouiller le moteur mais je crois qu'il y a des réglages qui demande des machines. Et je ne sais pas si il faudra pas que je l'amènes un jour pour régler les soupapes, l'allumage, le ralenti, etc... @+
Re: 350 raptor qui petaraded'après le concessionnaire quand ça pétarade c'est que c'est trop pauvre ?!?
sinon voici des éclaircissements: -il faut mettre du sp95. -sous régime=rouler en faisant forcer le moteur,en étant pas assez dans les tours. -moteur raptor=moteur warrior=moteur 350 TTR(moto enduro indestructible des années 80). -réglages carbu:t'as tout compris! -régler la carburation de l'exterieur(vis de richesse et vis de ralenti),c'est pas tomber le moteur... -des 700 raptor j'en croise jamais dans mes montagnes pleines de rochers,ça doit juste servir à frimer dans les parkings de supermarchés t'inquiète pas trop,il est incassable ton raptor.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2