18 Juillet : Les Quad'Oles des Bars

vos compte-rendus de randos,
analyses, critiques, recommandations, recherche partenaires rando ...
Toutes les randos dans
http://www.quadlib.com/evenement/

l'annuaire des professionnels de la rando, dans la rubrique
http://www.quadlib.com/faireduquad

Modérateur: animateurs-moderateurs

18 Juillet : Les Quad'Oles des Bars

Messagede yfm660 le Dim Juil 18, 2004 9:07 pm

Bonjour à tous,
J?ai passé une excellente matinée que je peu m?empêcher de vous raconter.
Suite à quelques échanges de mails, Dany des Quad?oles http://pageperso.aol.fr/pizzlesperance/index.html m?a proposé de venir rouler avec eux en bonne amitié pour découvrir l?ambiance et surtout la région.
Ce matin je me présente en avance sur le lieu du rendez-vous où arrive sous une pluie battante Dany sur son Bombardier 400 mort de rire : «Salut Laurent, t ?as vu le temps ? Je pensais que tu ne viendrais pas » Nous retrouvons Claude sur son Scrambler 4X4.
Dany m?explique un peu les risques du coin à commencer par le fait que j?étais en 4X2 et que sous la pluie sa risquait d?être difficile.
Ce n?est rien de le dire, première montée au bout de 5minutes, je m?arrête en plein milieu et redescend tout en glisse (les 4 roues bloquées).
Dany me propose de contourner le problème et nous voilà en plein milieu des bois sur des sentiers en dévers avec des montées des descentes, des virages partout au milieu des souches, des arbres et différents obstacles ? bref je n?ai pas usé ma selle.
Apres une bonne suée sous ma combinaison de pluie et un petit coup de chaud pour mon Rapt or, Dany me propose de passer aux choses sérieuses ;-D
Je calme ses ardeurs en lui rappelant que je suis en 4X2 et plutôt très prêt du sol de plus si en cross élargir son quad c?est mieux, aux Quad?oles c?est plutôt un lourd handicap.
Nous avons fait comme ça une super matinée, pas un seul bourbier, j?avais prévenu ;-) et pourtant Dany m?a tracté à 2 reprises.
J?ai passé une super matinée avec une ambiance très conviviale dans le respect total de la bonne pratique du quad en randonnée et au milieu d?un décor admirable.
Avec le plus grand regret je ne pourrais participer à la rando du 25 juillet http://www.quadlib.com/evenement/agenda.php mais si vous avez envie de découvrir les vignes du Champagne et pratiquer la rando trialisante je vous recommande fortement de prendre contact avec Dany ou Claude des Quad?Oles
Merci beaucoup à vous deux et c?est avec plaisir que je reviendrai rouler avec vous mais si possible par temps sec ;-)
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede dany le Lun Juil 19, 2004 10:28 pm

Merci Laurent de ton passage, on prendra rendez-vous avec le soleil la prochaine fois que tu seras présent :lol:

c'est vrai que les randos sont plutot typées enduro avec des passages techniques, mais je tiens a rassurer les quadeurs, le niveau des randos ou sorties matinales est adapté à ceux-ci :roll: :o

j'ai vu que notre Laurent se débrouillait pas mal pour un crosseur, donc on a gardé le meme rythme :wink:

A la prochaine, toujours dans la bonne humeur :P

Dany
dany
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Lun Juil 19, 2004 10:48 pm

dany a écrit:c'est vrai que les randos sont plutot typées enduro avec des passages techniques, mais je tiens a rassurer les quadeurs, le niveau des randos ou sorties matinales est adapté à ceux-ci :roll: :o

Merci Dany, c'est vrai que j'avais oublié de préciser que toutes les difficultés sont contournables, ce que j'ai fais à 2 reprises :oops: .
.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Cox le Mar Juil 20, 2004 1:33 pm

yfm660 a écrit:Merci Dany, c'est vrai que j'avais oublié de préciser que toutes les difficultés sont contournables, ce que j'ai fais à 2 reprises :oops: .
.

Heu Laurent, moi j'ai simplement retenu :

j'ai vu que notre Laurent se débrouillait pas mal pour un crosseur, donc on a gardé le meme rythme :wink: (Citation de Dany).
Cox
Animateur
Animateur

Messagede dany le Mar Juil 20, 2004 10:46 pm

moi j'aimerai bien comprendre ce que monsieur cox voulait dire par j'ai simplement retenu .............
:roll:
j'ai vu que notre Laurent se débrouillait pas mal pour un crosseur, donc on a gardé le meme rythme (Citation de Dany).

:wink:
dany
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Mar Juil 20, 2004 10:53 pm

Moi aussi j'aimerais comprendre?
Peut etre qu'à l'occasion d'un detour dans notre région il voudrait faire un tour aux Quad'oles ... il aurait raison.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Cox le Mer Juil 21, 2004 3:02 pm

Je voulais simplement dire que je préférais m'en tenir aux félicitations de Dany à YFM 660 plutôt que de gâcher cette belle expériance par les deux petites entorse aux trajets fait par ce dernier...

Mais faute avoué est à demi pardonnée....

:wink: :lol:

Pour l'invitation dans votre belle région par YFM 660, elle n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd si vous voulez encore de moi après mes "explications" :roll:
Cox
Animateur
Animateur

Retourner vers ou faire du quad - ch quadeur quadeuse